Déclaration de l'ONU

Publié le par Geoffray


Sur la question du clonage humain l'ONU n'a pas vraiment donnez de lois claires et explicites. Il a plutôt laisser chaque Etat décider sur le oui ou le non au clonage.


Le 12 décembre 2001, l'ONU ouvre un comité spécial pour débattre de l'interdiction total ou partiel du clonage reproductif humain. En novembre 2003 la question est reportée. 1 ans plus tard, en Novembre 2004, la commission chargée d'élaborer une convention internationale interdisant totalement le clonage humain ne trouve toujours pas d'accord sur la question malgré une grande majorité de vote favorable à l'interdiction du clonage humain. Le 18 Février 2005, la commission adopte finalement un texte qui propose aux Etats d' "adopter toutes les mesures voulues pour protéger comme il convient la vie humaine dans l’application des sciences de la vie et à interdire toutes les formes de clonage humain dans la mesure où elles seraient incompatibles avec la dignité humaine et la protection de la vie humaine".


Le 8 Mars 2005, 4 ans après l'ouverture de la commission, l'Organisation des Nations Unis fini enfin par adopté une déclaration sur le clonage encouragent chaque gouvernement à interdire toutes les formes de clonage humain si cela est incompatible avec la dignité et la protection de la vie humaine.

 

Publié dans La loi et l'éthique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article