Concours

Recommander

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recherche

Conclusion

Jeudi 1 mars 4 01 /03 /Mars 17:37


Pour conclure on peut dire que le clonage regroupe autant de danger que de progrès possible.  Le clonage dans son ensemble pourrait grandement apporter à la médecine puisque l’ont pourrait créée des greffes pour toute les parties du corps mais aussi soignez les maladies aujourd’hui incurable  malgré cela il n’est pas sans risque loin de là. Certes les avancées seraient très grandes mais à quel prix ? Car lorsque l’on voit tout l’argent qui est mis en jeux par les Etats dans les recherches actuelles par rapport aux infimes résultats obtenue mais aussi ce que pourrait rapporter un éventuel clonage humain dans le futur, il ne serait pas étonnant que des dérives est lieu, tout simplement engendrées par un appât du gain trop grand … Sur le point de l’éthique on pourrait aussi se demander ,comme de nombreux chercheurs et de nombreuses religions,  si cloner n’est pas une forme d’esclavage moderne car après tout cloner c’est tout choisir pour le clone et c’est aussi le considérer comme inférieur puisqu’il n’est qu’une simple copie.

Ces risques possibles se font d’autant plus ressentir de par le fait que la législation sur le sujet n’est pas explicite et cela conduit à des disparités entre Etats.

Le clonage est donc une science qui n’est certainement pas à prendre à la légère car elle pourrait engendrer de très graves dangers si il advenait qu’elle soit utilisée à mauvais escient.

Par Geoffray / Alexandre - Publié dans : Conclusion
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus